logo ADRAMAR

 

Du 29 mai au 1er juin se sont tenues les réunions sur la Convention de 2001 à l’UNESCO (Paris) à laquelle nous étions conviés en qualité d’ONG membre du Conseil scientifique et Technique pour la Convention de 2001.

 

– 29/05 : Une journée d’échange (conférences) sur la contribution de la Convention de 2001 à la réalisation des objectifs de développement durable

 

– 30 et 31 mai : 6e session de la conférence des États parties

 

– 1er juin : 8e réunion du Conseil consultatif scientifique et technique (CST / STAB)

 

Le 30 mai en soirée, a été diffusé le film documentaire (version courte, 26′) portant sur l’opération d’enregistrement photogrammétrique et de restitution 3D du cuirassé Danton (1909-1917) menée par le DRASSM sous la direction de Michel L’Hour son directeur : « Patrimoine des profondeurs », Drassm/Gedeon, 2017.
Des résultats remarquables qui ne peuvent qu’encourager les projets similaires.

 

A l’issue de la cession de délibération des demandes d’accréditation qui s’est tenue le 1er juin, le Conseil consultatif scientifique et technique a émis un avis favorable à notre encontre. Notre accréditation est ainsi reconduite pour les 4 années à venir.

Nous remercions le Secrétariat et le Conseil scientifique et technique œuvrant pour la Convention de 2001 ayant soutenu notre demande.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer