logo ADRAMAR

 

 

L’ADRAMAR vous invite à découvrir le site archéologique sous-marin reconstitué de la roche de Bizeux située dans l’estuaire de la Rance.

 

En répondant à l’appel à projet de la Région Bretagne « Héritages Littoraux » qui a pour ambition de faire du patrimoine maritime et littoral un levier de développement pour la Bretagne, l’ADRAMAR a été lauréate pour son projet de site archéologique reconstitué. Celui-ci  a été récompensé pour son caractère innovant. »

 

Le site archéologique ainsi reconstitué reproduit les éléments constitutifs d’un naufrage où des canons, une ancre et des pierres de lest sont mis en situation. L’épave évoque les combats corsaires du XVIIIe siècle pour lesquels des navires de commerce étaient armés et défendaient les intérêts du roi de France contre ses ennemis.

 

L’ambition du projet est de permettre au plus grand nombre (randonneurs à la palme et plongeurs en bouteilles) d’appréhender toute l’étendue du patrimoine sous-marin breton, notamment archéologique. Cette activité encadrée s’adresse à toute personne sachant nager, aux touristes et excursionnistes, à la population locale, aux scolaires, aux plongeurs avec bouteilles (même débutants), aux apnéistes, avec un accueil plongeur handicapé.

 

L’accès au site se faisant via une embarcation et sous contrôle des clubs de plongées locaux merci de vous rapprocher de ces derniers pour toute réservation.

Dossier de communication téléchargeable ici.