logo ADRAMAR

 

Durant le mois d’août 2013, s’est tenue à la médiathèque de Locmariaquer l’exposition « Locmariaquer antique » qui avait déjà été présentée au public durant l’automne 2012 au même endroit. Elle a été produite par le Centre d’études et de recherches archéologiques du Morbihan (CERAM) en partenariat avec la mairie, le DRASSM et l’ADRAMAR.

A cette occasion, elle a été réaménagée avec une nouvelle scénographie et de nouvelles vitrines, et enrichie avec de nouveaux biens culturels. Un poster, intitulé « Locmariaquer sous les eaux » produit par l’ADRAMAR présentant les campagnes de prospections géophysiques menées depuis 2012 au large de la cité portuaire dans le souhait de découvrir un gisement antique (épave, cargaison, etc.) et d’éventuelles structures portuaires antiques, est également venu compléter l’exposition.

Un livret, retraçant les découvertes faites et la richesse de l’antique cité située à l’entrée du Golf, a été édité et est vendu au prix de 5 euros auprès de la Médiathèque de Locmariaquer et du CERAM à Vannes.

Plus de 450 visiteurs sont ainsi venus découvrir et redécouvrir l’exposition durant le mois d’août qui s’est clôturée vendredi 30 août avec une visite commentée effectuée par Sébastien Daré et Isabelle Brunie où près de 30 personnes s’étaient rassemblées. Le poster Adramar et la mission à venir (16 – 28 septembre) ont été présentés à cette occasion suivie d’échanges entre le public et Django Guyon alors présent.


Les photos