Les associations Des Hommes et des arbres, Adramar et Études et Chantiers, chef de file, s’associent pour le projet de sensibilisation du patrimoine culturel autour de rencontres internationales au port-Musée de Douarnenez intitulé Pirogue de Largouët, une autre approche du patrimoine naval et de ses savoir-faire en Bretagne. Il a lieu du 27 juillet au 17 août 2012.
Ainsi, creuser à l’identique une pirogue médiévale, c’est le défi qui réunit onze jeunes bénévoles internationaux. Des visites sont proposées lors du façonnage d’une grume de chêne qui, sous les coups de l’herminette, prend peu à peu forme. Elles sont accompagnées d’animations pédagogiques et d’ateliers pratiques, notamment sur le thème de l’archéologie maritime proposées par l’Adramar vers les jeunes de la MJC de Douarnenez et d’autres jeunes d’associations des environs comme le Gapas Cap Sizun.
Liens :
Association Des hommes et des arbres
Les photos
Photos©Adramar
L'équipe
Équipe Adramar : Marine Gagnot, Yann Gaonac’h, Django Guyon, Anne Hoyau-Berry, Charlotte Le Noac’h, Laetitia Le Ru, Georges Le Pelletier
Équipe Des Hommes et des arbres : François Beau
Équipe Études et Chantiers : Loïc Cauchy, Katérane Luspot, Maxime Renou
11 bénévoles internationaux
Port-Musée de Douarnenez